Prestations

  • Drainage lymphatique manuel (méthode Vodder)

Massage avec une pression douce visant à stimuler la circulation de la lymphe dans l’ensemble de l’organisme afin d’évacuer les toxines tout en stimulant le système immunitaire.

Indications : traitement d’oedèmes d’origine traumatique ou post-opératoire, jambes lourdes, constipation, acné,  eczéma, syndrome prémenstruel, détoxication, régénération des tissus, cicatrisation, maux de tête, sinusites,…

  • Massage classique

Massage de l’ensemble du corps à l’huile avec effleurement, pression glissée ou non, pétrissage et étirement qui favorisent le relâchement de contractures musculaires. Ce massage peut également inclure des mobilisations articulaires douces.

Indications : bien-être, détente, réduction de douleurs musculaires, ligamentaires et articulaires, prévention des blessures liées à la pratique sportive, amélioration de la résistance au stress, stimulation de la circulation sanguine, oxygénation des tissus, amélioration de la digestion.

  • Thérapie par les ventouses

Un coton enflammé est introduit dans une ventouse en verre afin de la vider de son air puis on l’applique sur des points spécifiques du corps pour un temps variable de 2 minutes à 20 minutes. Ce traitement ne présente aucun effet secondaire si ce n’est les marques d’aspiration causées par la ventouse. Ces marques disparaissent en quelques jours ou quelques semaines.
La ventouse agit autant en surface qu’en profondeur car les muscles, les nerfs, les viscères et la peau sont interconnectés.

Indications : pathologies respiratoires (toux, bronchite, asthme,…), sciatique, dorsalgie, lombalgie, cervicale, tendinite, articulation douloureuse (épaule, main, genou, cheville,…), stimulation de la circulation sanguine, détoxication, problèmes gynécologiques (syndrome prémenstruel, troubles de la ménopause,…), problèmes dermatologiques (acné, eczéma, psoriasis,…)

  • Reboutement (en cours de formation)

Mobilisation et manipulation articulaires qui travaillent sur le système nerveux périphérique, les tissus fibreux (ligaments, tendons,…), les muscles. Le reboutement est pratiqué dans le but de redonner de la mobilité à une articulation bloquée.

Indications : maux de dos, maux articulaires divers, contractures musculaires.

  • Walk for Life

Je suis enseignante de la méthode « Walk for Life », une méthode inspirée de Feldenkrais. Cette approche thérapeutique favorise la prise de conscience du corps et du mouvement pour une meilleure mobilité.
J’utilise régulièrement cette méthode dans mes séances de massage. Elle s’avère être une aide intéressante pour relâcher des parties du corps très contractées.
Une séance individuelle se déroule sur 30 minutes. A la demande, il est aussi possible d’organiser un cours collectif (max. 6 pers.)

  • Reiki (niveau I et II)

Technique d’imposition des mains simple et efficace pour une réharmonisation des flux énergétiques.
« Rei » signifie énergie universelle et « Ki », énergie vitale qui circule en nous. Ce soin agit au niveau physique, émotionnel et mental. Il peut être un bon complément à tout traitement médical car il en optimise les effets. Il favorise la détente et le bien-être, le nettoyage, la régénération cellulaire. Le Reiki n’agira qu’en fonction des besoins énergétiques de la personne car c’est la personne elle-même qui absorbera ce dont elle a besoin à travers le praticien qui n’est que le canal de l’énergie universelle.

  • Massage thaï northern style

Le massage thaï traite principalement les lignes d’énergie par acupressure. Etirements et extensions de l’ensemble du corps contribuent à une détente encore plus profonde. Le but du massage thaï est l’harmonisation du Prana (souffle de vie) dans l’être humain. Les blocages d’énergie empêchent son bon écoulement. L’équilibre énergétique ainsi perturbé, peut favoriser le développement de maladies.

Je le recommande pour se maintenir en pleine forme et prévenir l’apparition de maladies.

Déroulement du massage thaï

Durée : 1h30

Vous êtes habillé d’un vêtement confortable comme un training. Aucune huile n’est utilisée pendant le soin.

Le massage s’effectue au sol sur un grand matelas.

Il s’agit d’un massage complet du corps, des pieds à la tête.